Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Jean-Pascal au Costa Rica
23 mars 2022

Bien Arrivés !

La journée fut longue et fatigante , c'est le moins qu'on puisse dire , mais on est arrivés à bon port.

La nuit dernière a été courte , pas moyen de trouver le sommeil à partir de 1h du matin , de toute façon le réveil était réglé à 3h !

Le groupe s'est retrouvé sur le coup de 5h à l'aéroport de Marignane . Vol sans histoire jusqu'à Francfort .

Ensuite l'attente commençe avec un break de 5 heures à occuper . Heureusement , des ames charitables ( merci à Christèle et sa famille ! ) , m'invitent à partager un petit déjeuner , bien allemand ( saucisses , bretzel ) , mais au combien agréable . Le temps de partager également un petit jeu de société , on se rapproche doucement mais surement de l'heure de décolage fixée à 13h30.

C'est la que les affaires se compliquent quelque peu . Plus de 12 heures de vol d'affilée , il y a bien longtemps que je n'avais pas fait autant sans escale . Et qui plus est , avec un masque sur la figure !  Et pas moyen de le baisser , ne serait que quelques secondes , les hotesses et stewards , dans leur rigueur toute germanique , se chargeaient de nous faire une remontrance .  Les seuls moments de répit sont constitués des 2 repas , meilleurs que ce que je ne craignais , la Lufthansa n'étant pas forcément très appréciée sur ce point .

Bref , heureusement que j'avais emporté sur ma tablette une série Netflix ( 10 pour cent )  , des postcasts france inter .  Comme d'hab , je n'ai dormi qu'une petite heure au total . Chaque fois , je me dis la même chose , ce long courrier sera le dernier .. et puis j'oublie et j'y retourne !

L'arrivée à l'aéroport de San José tant attendue se fait aux environs de 2h du matin . Formalités d'usage , immigration , bagages ( ouf , tout le monde a eu le sien ) , et douanes .  Nous retrouvons notre guide , et après une dernière attente dans la douceur du soir ( 23 degrés environ à 20h locales ) , notre bus arrive enfin et nous emmène à l'hotel.  Ensuite , distribution des clés , et je me dépèche de regagner ma chambre . A l'heure où j'écris ces lignes il est 4h30  du matin en France . Bizarrement , je n'ai pas encore sommeil , pourtant il va falloir récupérer , car demain notre rendez vous est fixé à 7h45 après le petit déjeuner ; ce sera donc un réveil à 6h30 . La matin sera consacré à la visite d'un volcan ( 3400 m quand même ! ) et l'après midi , à celle d'une plantation de café , et du centre ville de San José ; le programme est donc varié , et alléchant pour un premier jour .

A demain donc avec les premières photos ( je vous ai épargné pour ce soir la photo des saucisses et du bretzel ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage de Jean-Pascal au Costa Rica
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité