Voyage de Jean-Pascal au Costa Rica
30 mars 2022

Rincon de la Vieja

Depuis hier soir , nous sommes dans la région de Rincon de la Vieja. Comme je vous l'ai dit hier l'hotel où nous nous trouvons est une hacienda , immense , et aux activités diverses ( bains de boues + eaux chaudes , tyrolienne , cheval , etc ) . Mais...
29 mars 2022

Autour du volcan Arenal (2)

Ce matin , nous partons vers le volcan Arenal pour une promenade en forêt . Le début de la balade se fait dans un environnement différent d'hier , des arbres plus jeunes , ici la forêt a été détruite , et se reconstruit depuis la création du parc naturel....
28 mars 2022

Autour du volcan Arenal (1)

Aujourd'hui , la journée est découpée en deux parties bien distinctes . Le matin nous visiterons une exploitation agricole , l'après midi sera consacré à la promenade sur les ponts suspendus autour du volcan Arenal. Après une petite halte dans le village...
27 mars 2022

Une journée de transfert

Aujourd'hui , après avoir profité à fond de ce lodge magnifique , nous embarquons sur le bateau . Retour par le même trajet qu'à l'aller , ce qui nous permet de voir les animaux au bord de la berge. Voici deux photos prises avec la tablette , pardon pour...
26 mars 2022

Toujours dans la nature

Quelques nouvelles , mais pas vraiment de photos , appareil toujours bloqué par l'humidité. Hier nous avons fait le matin une promenade de 2 heures en bateau dans les canaux a partir de l'hotel , l'occasion de voir une multitude d'oiseaux et d'autres...
25 mars 2022

Pas de chance..

Bonjour , ce matin , au moment de photographier un singe dans un arbre au dessus de ma chambre , mon appareil photo s'est brusquement arrêté 😟. Cela m'était déjà arrivé au Vietnam , trop d'humidité dans l'air . Je vais tenter de le faire sécher , mais...

2ème jour : Tortuguero

Aujourd'hui ,nous partons de San José pour aller découvrir un site unique Tortuguero. Ce village accessible uniuqement par bateau accueille en saison ( novembre/décembre) des tortues marines qui viennent pondre leurs oeufs sur la plage. L'accès se fait...
24 mars 2022

1ere Journée : San José et ses alentours

Ce matin, notre départ a été fixé à 7h45. La nuit a été correcte , même si quelques réveils liés au décalage horaire , l'ont un peu perturbée. Le petit déjeuner , pris à 6h30 , est très correct , nourriture variée , saucisses , oeufs brouilés , riz ,...
23 mars 2022

Bien Arrivés !

La journée fut longue et fatigante , c'est le moins qu'on puisse dire , mais on est arrivés à bon port. La nuit dernière a été courte , pas moyen de trouver le sommeil à partir de 1h du matin , de toute façon le réveil était réglé à 3h ! Le groupe s'est...
6 mars 2022

C'est reparti !

Ouf !! après deux ans de silence , je vais pouvoir de nouveau partager des impressions de voyage . Pour rappel , le dernier s'était terminé au tout début de la pandémie , en février 2020 , j'avais raconté mes aventures ( et mes mésaventures d'ailleurs...