Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Jean-Pascal au Costa Rica
29 mars 2022

Autour du volcan Arenal (2)

Ce matin , nous partons vers le volcan Arenal pour une promenade en forêt . 

Le début de la balade se fait dans un environnement différent d'hier , des arbres plus jeunes , ici la forêt a été détruite , et se reconstruit depuis la création du parc naturel.

IMG_1700_reduit

Cette araignée s'appelle "la boulangère" , ne demandez pas pourquoi , même le guide ne savait pas  . La croix blanche a été tissée  et fait partie de la toile, et l'araignée se dissimule derrière .

IMG_1703_reduit

 

Après une marche d'une heure environ , nous arrivons à un point de vue magnifique sur le volcan depuis une coulée de lave datant de 1992. Nous pouvons voir enfin le sommet , qui se refusait à nous depuis notre arrivée dans le coin.

IMG_1708_reduit

 

En se retournant , on apercoit le lac Arenal :

IMG_1715_reduit

 

Les dernières coulée de lave sont encore très visibles sur le flanc du volcan . Son ascension est interdite depuis cette dernière explosion de 1992 , alors qu'avant , c'était possible et très couru.

IMG_1723_reduit

IMG_1731_reduit

 

Nous reprenons notre marche en forêt qui devient subitement plus dense , et nous retrouvons de formes d'arbres plus proches de celles que nous avons vu hier. Les racines aériennes notamment sont parfois très spectaculaires.

IMG_1733_reduit

 

Peu d'oiseaux , un seul rencontré dans toute la randonnée.

IMG_1756_reduit

 

Nous arrivons au plus gros arbre de la forêt , 30 m de haut et 400 ans, celui ci est imposant.

IMG_1762_redxuit

Pour avoir une idée de la taille , faire la comparaison avec la personne en bas à gauche de l'écran , certes pas la plus grande du groupe ;-) , mais quand même !!! :

IMG_1771_reduit

 

La promenade se termine et c'est plus pas mal , il commence à faire chaud , et peu de chose à se mettre sous la dent finalement , même si la fin du parcours était très agréable dans les sous bois . Nous reprenons le bus pour contourner le lac .

IMG_1773_reduit

 

Le repas s'effectue dans un restaurant d'influence américaine , avec un burger revisité à la truite pour ma part , plutot sympatique : La salle où se retrouve le groupe est plutôt agréable et dispose d'une vue magnifique sur le lac.

IMG_1777_reduit

 

Nous apercevons une dernière fois le volcan au loin.

IMG_1782_reduit

 

L'accès à notre hotel est long car la route n'est pas goudronnée sur les 15 derniers kilomètres . Mais le chauffeur , pourtant très occupé , a l'oeil , et il s'arrête pour nous permettre de regarder un joli toucan , je suis content , c'est le premier que je peux photographier , même si ce n'était pas avec le bon objectif . Le temps de mettre mon téléobjectif sur l'appareil , il s'était déplacé . Snif .

IMG_1791_reduit

 

Nous arrivons à l'hotel , une hacienda au milieu de nulle part . Je ferai quelques photos du site assez exceptionnel demain ; en attendant on se précipipe vers un promontoire , ce qui nous permet d'assister à un très beau coucher de soleil . La vue d'ici est sublime et porte jusqu'à la cote pacifique . D'autres photos à venir demain , ca en vaut la peine ( et puis y a un bar , ca sera l'occasion de boire un verre en attendant )

IMG_1799_reduit

 

En rentrant à la chambre , je tombe sur une perruche dans un arbre , je la photographie presque en aveugle car la nuit est tombée , et quand je regarde la photo , je m'aperçois qu'elles sont deux ;-)

IMG_1808_reduit

 

un petit clin d'oeil pour terminer cette journée avant le repas (moyen) pris dans un des 3 restaurants de l'hotel. 

Demain, réveil très matinal ,le petit déjeuner est prévu à 6h , et je veux avoir le temps de faire quelques photos avant . 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage de Jean-Pascal au Costa Rica
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité